A propos

A propos de partage-it.com

Pourquoi ce blog ?

Partage-it.com est un blog qui traite de différents sujets en informatique, le plus souvent sous la forme de tutoriels, qui peuvent éventuellement me servir d’aide mémoire.
Ils ne traitent pas forcément de sujets populaires ou d’avant garde, mais si mes articles peuvent aider au moins une personne, c’est déjà très bien.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article de présentation du site.

Mon parcours ?

En 1997, avec un ami, j’ai créé mon premier site sur Mygale.org, un site de nouvelles à propos de la musique que nous écoutions.

Ensuite est arrivé le site du Club Oisien des Utilisateurs de Linux, mon premier site en PHP/MySQL, en 2000. J’y ajoutais mes découvertes et mes tutoriels sur Linux, avec les inscrits de la communauté.

Après cela, en 2003, pour partager des photos, j’ai développé une application Web de gestion de galeries, gratuite et open source, kdPics. Elle était abondamment utilisée sur les hébergements Free, notamment grâce à sa simplicité d’installation et de configuration. Le site de la communauté fonctionnait sous PHPNuke et était hébergé sur mon SME Server (qui est toujours actif !) (euh plus maintenant en fait… :-s).

Mes différents postes :

  • Développeur Windows
  • Développeur d’applications Web
  • Formateur
  • Support
  • Chef de projets informatiques

Aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis salarié, toujours dans l’informatique.
En parallèle, en tant qu’auto entrepreneur, j’ai créé un service d’échange de fichiers et de partage de documents pour les professionnels, kdXplorer. Mes clients sont contents, c’est le principal 🙂

Si vous voulez me suivre sur les réseaux sociaux ou me contacter directement : mes comptes Twitter, Google+ et Scoop.it ou le formulaire de contact du blog.

J’ai aussi un compte GitHub et CodePen.

Dons

Depuis peu, un peu pour essayer, j’ai une adresse de réception bitcoin, alors si vous appréciez mes articles, qu’ils vous sont utiles, ou pour tout autre raison, vous pouvez me remercier par un don à cette adresse.

15pXyn57PHSVHUr1jFXKYoQVnT2SG4hjeU

15pXyn57PHSVHUr1jFXKYoQVnT2SG4hjeU

Merci d’avance !

L'illustration de cet article est une image sous licence Domaine public par Scott Bauer